Blog

Batconnect, une startup ancrée au cœur de l’écosystème toulousain de l’innovation

13 Jan 2021

Le challenge de la création d’entreprises pour Batconnect


Créer une entreprise technologique innovante est un véritable challenge !


Définir son business model, trouver des clients, affiner son discours, financer sa R&D mais aussi son action commerciale. Autant de défis à relever pour un créateur seul dans son garage…


Dès la phase de maturation de son projet, Batconnect a choisi d’intégrer Nubbo, l’incubateur régional d’Occitanie dont toute l’action est tournée vers l’accompagnement des créateurs de startup, comme Jérémy Dulout, jeune docteur et fondateur de Batconnect. « Ne pas rester seul », c’est l’un des conseils avisés donné par l’un de ses mentors entrepreneurs.


Une incubation confinée mais bien réelle


Après un processus de sélection aiguisé, Batconnect est sélectionné… Et Evènement inédit pour tout le monde… Batconnect intègre Nubbo au mois d’avril, en plein confinement ! Nous enchaînons les visios sur des sujets aussi divers que la découverte marché, la communication, l’accès à nos prospects via LinkedIn, la propriété industrielle… On apprend à se connaître et à travailler main dans la main par écran interposé.


Un déconfinement au sein de La Cité


Juin 2020, on se déconfine et on intègre La Cité où nous retrouvons Nubbo (en chair et en os cette fois 😉) comme colocataire des lieux. La Cité est le nouveau lieu initié par la Région Occitanie qui est dédié à l’Innovation Collaborative et durable. Il rassemble des acteurs comme Athome, l’opérateur du lieu, Adocc, l’agence régionale de développement économique, le Roselab un fablab à la pointe qui pourrait bien intéresser batconnect, ainsi que Nubbo. Ce nouveau lieu, bâti dans les anciennes halles Latécoère, est habilement animé par Athome et grouille déjà de startups dans des domaines très variés et pas forcément deeptech. Mais après tout, les créateurs sont confrontés aux mêmes problématiques, peu importe leur domaine d’activité non ? Bref, La Cité : l’endroit rêvé pour y faire grandir notre startup et attirer les talents qui nous aideront à la développer.


Un conseil que l’on m’a donné très tôt : Entrepreneurs, ne restez pas seul, même si vous avez de l’expérience… Entourez-vous de partenaires bienveillants et dynamiques !