Blog

Pourquoi le Golf Club d’Ableiges a adopté les batteries Batconnect

31 Mai 2022

La semaine dernière, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Elie Hirsch, propriétaire du Golf Club d’Ableiges et Emmanuelle Babin, sa Directrice. Tous deux complètent une vision globale très intéressante, entre recherche de rentabilité et optimisation du service client.

On vous explique pourquoi le Golf Club d’Ableiges a adopté les batteries Batconnect.

 

Ce magnifique golf, situé dans le Val-d’Oise au nord de Paris, possède une vingtaine de véhicules, dont les trois quarts sont proposés à la location et les autres réservés à un usage interne (transport du matériel ou du personnel). Longtemps dotées de batteries plomb traditionnelles, leurs voiturettes passent depuis peu au lithium, avec de nombreux avantages à la clé.

Elie Hirsch nous a expliqué qu’alors qu’il était en train de renouveler les packs batteries au plomb pour préparer sa saison, Jérémy Dulout (CEO de Batconnect) l’a contacté : « Il m’a présenté son produit, on en a reparlé plusieurs fois car il s’agit d’un véritable investissement, et j’ai été OK pour essayer avec une première batterie ». Pour sortir notamment des nombreuses contraintes d’entretien et du coût de remplacement fréquent (« les batteries plomb, c’est du consommable, un produit de consommation courante ! »), les batteries Batconnect apparaissent alors comme la solution parfaite.

Avec l’arrivée d’Emmanuelle Babin à la Direction du golf en été 2021, de nouvelles offres sont mises en place et un nombre croissant de voiturettes est nécessaire. La solution plomb est alors vue comme extrêmement problématique. Elie estime que « les packs se déchargent très vite et l’hivernage est très contraignant alors qu’avec les batteries lithium, il n’y a rien à faire ». Emmanuelle, quant à elle voit surtout un axe majeur d’amélioration du service client : « Notre parcours est difficile et les golfeurs sont demandeurs de voiturettes. Or j’avais des véhicules qui ne démarraient pas, qui s’arrêtaient, qui ne tenaient pas un parcours entier. Dans les moments de rush, on ne pouvait pas répondre à la demande, même pour des membres qui louent un véhicule à l’année. Maintenant, on se permet même de proposer systématiquement le service de voiturettes quand les clients réservent par téléphone ».

Concernant la connectivité du pack Batconnect, le suivi de l’état de charge et de la santé de la batterie est un véritable outil quotidien pour Emmanuelle : « Avant, on avait juste la jauge du véhicule, très peu fiable, alors que maintenant, on a en permanence l’application Web Batconnect ouverte et on peut vérifier en temps réel l’état de charge. On sait qu’on peut louer tel véhicule à un client et qu’il n’y aura aucun souci. On peut aussi facilement contrôler la charge en soulevant le siège de la golfette, grâce à la jauge sur la batterie ».

La préservation et le respect des terrains les plus fragiles du golf sont également des objectifs auxquels les batteries Batconnect peuvent répondre grâce à la géolocalisation. Elie souhaite « que nos [ses] terrains soient préservés et que les conducteurs de voiturettes ne puissent pas aller n’importe où ». Ainsi, le travail fastidieux de balisage pourrait être évité et le maintien en état des terrains -notamment en période de pluie- serait facilité et moins coûteux.

Crédit « Pourquoi le Golf Club d’Ableiges a adopté les batteries Batconnect » : @Golf Club d’Ableiges