Optimisez le sav de vos batteries
et de vos véhicules

Batconnect est une solution innovante de stockage d’énergie et de supervision des véhicules électriques légers (golfettes, chariots élévateurs, nacelles, transpalettes, etc.).
Elle se positionne comme la véritable alternative aux batteries au plomb.
Sa batterie lithium connectée, associée à une application Web de suivi et de gestion, en fait le premier système de stockage économique et durable.

La solution de stockage d’énergie Plug & Drive

le pack batterie

Technologie LiFePO4
Chargeur embarqué
Accéléromètre et GPS intégrés
Installation simple sur tout type de golfettes
Aucun entretien
Recharge accélérée

l’application web

Auto-diagnostic et maintenance prédictive
Suivi de l’état de charge et santé matérielle
Monitoring et géolocalisation en temps réel du parc de véhicules
Programmation adaptative des batteries
Émission d’alertes

cas d’usage

Jeanne

Propriétaire de golf
5 véhicules

Jeanne loue quotidiennement ses véhicules aux golfeurs, représentant pour elle une source de revenus notable

Amine

Directeur Technique d’un groupe industriel
15 véhicules

Amine gère une flotte de véhicules professionnels, utilisés au quotidien par les employés de son entreprise

David

Gestionnaire de flotte chez un loueur
100 véhicules

David gère une large flotte de véhicules placés chez de nombreux clients sous contrat de location longue durée (LLD)

Jeanne

Propriétaire de golf
5 véhicules

batconnect vs batteries au plomb

Entretien des véhicules et coût de maintenance

Aucun
Batteries au plomb : coûts récurrents pour les pleins mensuels d’eau déminéralisée, les interventions pour hivernage, etc.

Immobilisation du véhicule pour entretien

Jamais
Batteries au plomb : plusieurs semaines par an

Durée de vie moyenne de la batterie

8 ans minimum
Batteries au plomb : 4-5 ans

Charge complète de la batterie

3h + recharges partielles possibles (biberonnage)
Batteries au plomb : 8h en moyenne sans biberonnage

Les + batconnect

performance

Jeanne bénéficie d’une surveillance matérielle et logicielle automatisée et d’un système prédictif et correctif du comportement des batteries

gestion

Jeanne peut suivre l’activité de son parc de véhicules en temps réel et prendre des décisions en fonction de l’état de santé et de l’usage fait des véhicules

application web

Jeanne a le choix entre 3 formules permettant l’accès à différentes applications en fonction de ses besoins (gestion de la flotte, géolocalisation, geofencing, etc.)

service client

Livraison, installation, formation, SAV, pièces détachées et support technique en France

garantie

À partir de 2 ans, extension possible

origine

Ingénierie des batteries en France

Amine

Directeur des Services Techniques d’un groupe industriel
15 véhicules

batconnect vs plomb

Entretien des véhicules et coût de maintenance

Aucun
Batteries au plomb : coûts récurrents pour les pleins mensuels d’eau déminéralisée, les interventions pour hivernage, etc.

Immobilisation du véhicule pour entretien

Jamais
Batteries au plomb : plusieurs semaines par an

Durée de vie moyenne de la batterie

8 ans minimum
Batteries au plomb : 4-5 ans

Charge complète de la batterie

3h + recharges partielles possibles (biberonnage)
Batteries au plomb : 8h en moyenne sans biberonnage

Les + batconnect

performance

Amine n’a plus à planifier de contrôle sur ses véhicules et supprime les contraintes d’entretien, bénéficiant d’une surveillance matérielle et logicielle automatisée et d’un système prédictif et correctif du comportement des batteries

gestion

Amine peut suivre l’activité de son parc de véhicules en temps réel et prendre des décisions en toute connaissance de l’état de santé et de l’usage fait des véhicules

application web

Amine a le choix entre 3 formules permettant l’accès à différentes applications en fonction de ses besoins (gestion de la flotte, géolocalisation, geofencing, etc.)

service client

Livraison, installation, formation, SAV, pièces détachées et support technique en France

garantie

À partir de 2 ans, extension possible

origine

Ingénierie des batteries en France

David

Gestionnaire de flotte chez un loueur
100 véhicules

batconnect vs plomb

Entretien des véhicules et coût de maintenance

Aucun
Batteries au plomb : coûts récurrents pour les pleins mensuels d’eau déminéralisée, les interventions pour hivernage, etc.

Immobilisation du véhicule pour entretien

Jamais
Batteries au plomb : plusieurs semaines par an

Durée de vie moyenne de la batterie

8 ans minimum
Batteries au plomb : 4-5 ans

Charge complète de la batterie

3h + recharges partielles possibles (biberonnage)
Batteries au plomb : 8h en moyenne sans biberonnage

Les + batconnect

performance

David n’a plus à planifier de visites de contrôle chez ses clients et supprime les contraintes d’entretien, il diagnostique les comportements douteux à distance et améliore notablement l’expérience utilisateur de ses clients

gestion

David peut suivre l’activité du parc de véhicules de chacun de ses clients en temps réel et prendre des décisions en toute connaissance de l’état de santé et de l’usage fait des véhicules

application web

David peut visualiser le parc de chacun de ses clients en 1 clic, partager la vue avec son client, accéder à tout l’historique des véhicules et en cas d’anomalie, prévenir son client ou envoyer un technicien pour une opération ciblée

 

service client

Livraison, installation, formation, SAV, pièces détachées et support technique en France

garantie

À partir de 2 ans, extension possible

origine

Ingénierie des batteries en France